Jardin à Chêne-Bougeries
Printemps 2024

A Chêne-Bougeries, le jardin de cette opulente maison bourgeoise se résumait à une grande terrasse dallée, un gazon en pente et un petit massif planté autour d'un superbe cerisier à floraison hivernale.
Les clients souhaitaient créer un lieu accueillant pour pouvoir y lire un livre ou se détendre en famille lors des longues soirées d'été. Le mélange de graminées et de vivaces de ce qu'ils appellent maintenant "leur jungle" apporte de la couleur à laquelle s'ajoute du mouvement à la moindre brise, invitant au calme et à la quiétude. Les espaces sont ainsi divisés par la profusion de plantes qui contraste avec la simplicité du gravier de Sienne et des bordures en bois brûlé.









Après son premier hiver, le jardin est toujours beau. Ici à la fin du printemps, suite au désherbage. Les floraisons blanches des pâquerettes des murailles et des Valérianes et violette des Sauges offrent une atmosphère calme et tranquille au jardin mais seront vite rejointes par les jaunes et roses de l'été. Les pâquerettes des murailles remplissent peu à peu les trous du mur de soutènement et devraient le recouvrir d'ici à deux ans.

En hiver, l'ambiance change radicalement. Les couleurs chatoyantes des graminées Miscanthus 'Red Chief' réchauffent alors le jardin lors d'une journée de grisaille typiquement genevoise.
